Frayeur à Limoges!

Publié le par JPex

Un Boeing 737 de la compagnie Ryanair effectuant la liaison Charleroi-Limoges a connu hier un atterrissage périlleux. Une belle frayeur pour ses 190 passagers!
 

«On n'a pas vraiment eu le temps d'avoir peur, sauf peut-être quand on nous a pressés d'évacuer l'avion » résume cette passagère, une tasse de thé à la main, dans le hall de l'aéroport. Hier, vers 16 heures, le Boeing 737 de la compagnie Ryanair effectuant la liaison Limoges-Charleroi (inaugurée au début du mois) a connu un atterrissage plutôt périlleux.

Sous la grêle et sur une piste détrempée, l'appareil a été victime d'un effet d'aquaplaning et est sorti de la piste avant de terminer sa course dans l'herbe, d'où il ne sera pas facile de le sortir. Immédiatement, les 190 passagers ont été évacués par des toboggans et ils ont dû regagner, sous la pluie battante, l'aérogare à pied. Là, ils ont été pris en charge et réconfortés, après cette mésaventure qui n'a, heureusement, fait aucun blessé.

Jean-Pierre Limousin, président de la CCI de Limoges, gestionnaire de l'aéroport, affirmait quelques minutes plus tard qu'une enquête allait être conduite par le Bureau enquête-accidents (BEA) de la direction générale de l'aviation civile (DGAC)...

Publié dans Limoges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article