Le WRC s'offre un jeu officiel fin 2010

Publié le par JPex

Les jeux de rallye ne sont pas légion sur nos consoles et les seuls présents sur le marché mettent l'accent sur le «fun» avec un gameplay orienté arcade: on va vite, on tourne facilement et on s'amuse au volant des meilleurs bolides du moment. BlackBean et Milestone viennent bouleverser les données en annonçant la sortie d'un jeu officiel de WRC pour automne 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC. Un titre axé sur la simulation automobile, de quoi ravir les fans puisqu'il sera disponible à la fin de la saison 2010 du championnat.


wrc videogame



Un mode «course rapide» permettant à n'importe qui de prendre la place d'un pilote de renom tel que Sebatien Loeb dans sa C4 ou même Ken Block. Un mode carrière mettant l'accent sur la régularité puisque vous participerez à la saison entière en courant sur les 13 rallyes (UK, France, Japon, Finlande...)  avec votre propre personnage. Et enfin un mode online pour comparer ses temps avec ses amis, idéal pour rallonger la durée de vie d'un titre qui s'annonce déjà conséquente.
Licence

Le jeu possédant la licence officiel WRC, on retrouvera les courses, pilotes et voitures originales. Ces dernières seront modifiables «à volonté» avec des réglages à gogo, utile puisque les environnements varieront significativement avec de la neige en Finlande, du soleil en Alsace et surement du brouillard en Grande-Bretagne, spécialité locale. En plus d'une météo dynamique, le terrain lui aussi change et les voitures ne répondront pas de la même façon sur chacun d'entre eux, à vous de vous adapter. On nous promet des graphismes poussés, une physique ultra-réaliste et des effets visuels des dégâts des voitures «mieux que jusqu'à présent». Le jeu est développé pour les fans de simulation avant tout, explique, Fabio Paglianti, Game Director de Milestone. Pour réaliser un jeu proche de la réalité, les pilotes et les constructeurs ont donné leurs avis sur les courses: une bosse pas assez appuyée ici, un virage un peu plus serré par là. Le développement en est quant à lui à peu près à la moitié, nous devrions donc avoir de nouvelles images avant l'été.


Sébastien Loeb a lui aussi donné son avis, et cela tombe bien puisque, de son propre aveu, le pilote «joue un peu» aux jeux vidéo (notamment à ceux sortis à son nom). Il apprécie notamment le réalisme des jeux au niveau des circuits et des temps. Bientôt fan du prochain jeu WRC?

Source: 20minutes

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article